Partagez | .
 

 ♦ Le(s) Starter(s) : explications ♦

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
avatar
Admin

Sexe : : Masculin
Messages : : 355
Points d'objectifs : : 334


Feuille de personnage
Pokémons possédés:
Objets de l'inventaire:
MessageSujet: ♦ Le(s) Starter(s) : explications ♦   Sam 27 Juil - 19:36


Les starters
Hey coucou toi !

T'es le nouveau, j'me trompe ? Ou peut-être la nouvelle ? C'est légitime !

Tu sais tu as tellement de nouvelles têtes qui passent ici, on finit par en perdre le Nord... ou le Sud ? D'ailleurs tu viens d'où toi? Du luxe ou... Ah tu sais, depuis ce jour rien n'est facile...

Mais bref! On va pas en pleurer hein? T'es plus fort que ça fiston ! (Fistonne ?)
Enfin tu sais, t'es pas tout seul, et non ! En effet, dès le début du jeu, tu te verra offrir non pas un mais deux Pokémon ! ( sauf si tu choisis de ne commencer qu'avec un pokémon).

Attend attend, arrête d'imaginer que tu vas repartir avec Arceus et Mewtwo, c'est pas ça non plus ! Tu te calmes ! Jeune innocent.
Comment ça les administrateurs sont tarés ici ?  Hm hm !

Bref, t'en fais pas, tu es guidé, je vais t'expliquer les règles ! Aller, lis bien tout, c'est pas si long !


I. Les deux possibilités de départ.

Premier choix : Un seul Pokémon.
Si tu choisis de ne posséder qu'un seul Pokémon de départ, tu peux choisir parmi les starters de base où les autres Pokémon.

Deuxième choix : Deux Pokémons.
Si tu choisis d'avoir deux Pokémons dès ton départ, tu choisiras un seul pokémon de type "starter de base" et un autre Pokémon de type "autres starters". Ainsi, tu ne peux avoir que le schéma "Starter de base et Autre pokémon" et non " Starter de base et starter de base " où "autre pokémon et autre pokémon".


II. L'obtention de tes pokémons.

Selon ton histoire, l'obtention de tes Pokémons où de ton Pokémon peuvent être différentes. Il faut juste savoir que :

♦ Tous les starters de base seront donnés obligatoirement par le professeur, tu ne peux donc pas inclure le tient dans ton passé, juste à partir du moment ou tu reçois ce Pokémon du professeur, à partir de là tu continues ton histoire avec lui bien évidemment.

Les autres starters peuvent être inclus dans ton histoire où donnés par le professeur également, c'est à toi de voir selon ton vécu si ton pokémon était déjà avec toi depuis longtemps ou si tu viens de le connaître.


III. Le starter de base.

Qu'est-ce qu'on appel un "starter de base" ? C'est assez simple, le starter de base représente tous les pokémons de départ de chaque génération dans les jeux.

Les starters de base sont représentés respectivement par le type plante, eau et feu.

Tu ne peux en choisir qu'un seul parmi cette liste, choisit bien car ceux-ci sont très rares et introuvables à l'état sauvage. Bien qu'il existe d'autres moyens d'en posséder : reproduction; objectifs; ou encore dans les classes.

Les starters de base ne peuvent en aucun cas être échangés ou vendus.










IV. Les autres starters.

Les autres starters représentent tous les autres Pokémon autorisés au départ qui ont étaient classés sous une liste discutée par les administrateurs. Vous pouvez les choisir en second Pokémon, où en premier Pokémon (mais unique). Vous ne pouvez donc pas en choisir deux.

Génération 1



Génération 2



Génération 3



Génération 4



Génération 5



V. Les caractéristiques des starters.

Les starters commencent tous au niveau 5 sans exception, ils ne possèdent que les attaques connues jusqu'au niveau 5 du Pokémon choisit tout comme les autres.


VI. Les cas spéciaux.

Les cas spéciaux s'appliquent aux Pokémon starter qui ne possèdent pas d'attaque faisant des dommages au niveau 5. Par exemple, Abra ne possède que Teleport ou Tarsal que rugissement.

♦ Dans le cas ou le pokémon apprend une attaque qui fait des dégâts plus tard, vous êtes autorisé à prendre cette attaque dès le niveau 5 mais ça doit être la première qu'il apprendra dans l'ordre pas une autre.
Exemple : Tarsal ne possède que Rugissement. Au niveau 6, il apprend Choc mental, le dresseur qui choisit Tarsal sera donc autorisé à lui offrir Choc mental au niveau 5.

♦ Dans le cas où le pokémon ne possède pas d'attaque physique dans ces attaques à apprendre, ce sont les administrateurs qui se verront décerner une attaque à celui-ci en fonction de son type, de la puissance générale etc.
Exemple : Abra ne connait que téléporte, mais les administrateurs autoriseront à rajouter "Choc Mental"  pour qu'il puisse se défendre.

VII. Précisions.

Je rappel que si tu as des questions, les administrateurs ne mangent pas ( enfin... Ça dépend, des fois ils ont faims !) donc n'hésite pas à leur demander des précisions en Message Privé.

Règlement "Liste des starters" © Forum Pokemon-Impact

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 

♦ Le(s) Starter(s) : explications ♦

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» fimo - explications
» [RESOLU] explications sigles reseaux
» Tricots une centaine de free explications
» où trouver les explications des points fantaisies du plaid
» Expressions/explications

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pokemon Impact :: ♦ Partie gestion & administration ♦ :: ♦ Règles & Explications ♦-